1. Home
  2. S'identifier
  3. Suivi de commande
  4. Voir le Panier
  5. Payer

Fabien Sabatès - Monsieur Citroën - L'homme - tome 1

Fabien Sabatès - Monsieur Citroën - L'homme - tome 1

EAN/ISBN : 9791096322060 - Nb de pages : 345 - Format 160x230. Impression noire. Des centainesde photos dont des inédites.
André Citroën ?
Ses slogans disent son ambition ! Les trois premiers mots des enfants ? « Papa, Maman et Citroën. » Ou encore : « Je veux que chaque Français possède sa voiture. »
Homme d’intuition, avec du flair et une redoutable intelligence, Citroën ne s’est jamais trompé sur le choix et le devenir des inventions déterminantes pour les progrès de l’automobile. Seule la trop lente évolution des techniques l’a freiné dans son avancée.
Acheteur d’idées, contrairement à ce que l’on croit souvent, il n’a presque rien inventé dans ses bureaux d’études : il importe le travail à la chaîne de chez Ford. La carrosserie tout acier de chez Budd, aux États-Unis aussi. Le moteur flottant ? Inventé par deux Français, acheté par les Américains, Citroën l’importe de chez Chrysler. L’idée de la traction avant s’inspire d’une Röhr allemande fabriquée en France sous licence par son ami Rosengart ! Les exemples ne manquent pas… C’est son génie, de s’offrir les bonnes idées des autres quel qu’en soit le prix… à condition de ne pas verser de royalties !
Un jour, le constructeur dit à Victor Dreyer : « Mon cher, dès le moment où une idée est bonne, le prix n’a pas d’importance. ». Et le grand journaliste automobile de commenter : « Tout Citroën est là. Et pour avoir connu l’homme je reste abasourdi devant cette bizarrerie de la nature qui l’avait doté d’un cerveau susceptible de conceptions géniales, en même temps d’être incapable de s’apercevoir à l’examen d’un bilan que la colonne dépense excédait celle des recettes… »
DISPONIBLE

Prix : €27.00 (TTC dont  TVA à 5.5%)



Mes dernières consultations