1. Home
  2. S'identifier
  3. Suivi de commande
  4. Voir le Panier
  5. Payer

Steve Conrad - Le mystère de Ptath

Steve Conrad - Le mystère de Ptath

Mexique 1905, l’expédition de l’ethnologue britannique Steve Conrad découvre le temple secret de Quetzacoatl. À l’intérieur, il déchiffre un dialecte aztèque inconnu qui parle d’une île nommée Ptath au large du Yucatan. Steve est alors enlevé par les occupants du temple qui sont en lien avec la prêtresse de Ptath et il apprend que des créatures infernales, venues d’une galaxie lointaine, envahirent Ptath afin de l’intégrer à leur confédération Tal Kohnrad. Il fut demandé à Narda et aux autres prêtresses d’assouvir les désirs des visiteurs ...
Steve Conrad est paru en presse dans le mensuel Neutron n°5 le premier juin 1980, mais incomplet car sans les six dernières planches. Voici donc, pour la première fois, l’histoire complète.
-----------------

Robert Hugues est né à Nice, le 28 septembre 1931. Après avoir suivi la formation de l’école nationale des arts décoratifs de Nice, il démarre une carrière d’architecte dans un grand cabinet niçois. Il va y rester trente ans comme chef de projets notamment de villas de luxe, immeubles et cliniques. Passionné par la bande dessinée, il passe la plupart de ses loisirs à dessiner. Désirant mener en parallèle une carrière de dessinateur, en 1948, il se rend aux éditions Publivog de Nice afin d’être conseillé sur la façon de présenter un dossier et se lancer. Il publie ses premiers travaux aux éditions de Draguignan.
Début des années 1980, le cabinet d’architecture ferme et monsieur Hugues se consacre alors uniquement à la bande dessinée. Sa carrière de dessinateur prend un tournant quand il s’oriente vers la bande dessinée érotique grâce à Bob Leguay. N’ayant pas une grande expérience du dessin de nus, il suit alors des cours du soir pour se perfectionner.
Sous les pseudonymes de Trébor, Colber et Mancini, il va publier de nombreux albums.
-----------------

EAN : 9782490076000. Format A4, 48 pages, impression noire, dos carré, agrafé. Premier tirage à 200 exemplaires tous numérotés et signés par Robert Hugues.

Prix : €24.00 (TTC dont  TVA à 5.5%)


Mes dernières consultations